Article paru dans le quotidien “Le Journal de Charleroi” du 21 mars 1996.

 

Le Père Samuel

en opération télévi(e)-suelle

 

 

Le prêtre-rebelle de Gosselies a recueilli 521.000 francs.

  

 

Religion

 

Pâques approche, voici (re)venu le Père Samuel. Hosanna ! Hosanna !

 

Une affaire qui marche, diront certains. Et il est vrai que le Prêtre traditionaliste gosselien (en collaboration avec Pierre Guelff) vient de sortir un nouveau livre – « Père Samuel, notre dernier recours » (Ed. Les Presses du lion)-, qui fait ressembler le livre de messe d’antan à un incunable. Ça va encore jaser au confessionnal !

 

Outre les prières et les engagements personnels de ce curé hors normes, les fidèles trouveront dans cet ouvrage le récit BD de la vie de leur mentor. Une suite de dessins qui rappelle farouchement la vie de Jésus (quand on est son « envoyé sur Terre », forcément…) qui entraînera l’amateur de la Mésopotamie aux studios de RTL en passant par Viesville.

 

Au crayon, Franguy et pas Jean Guy (tout de même !) qui a pourtant trouvé les bonnes grâces du prêtres et que l’on voit représenté à deux reprises dans l’ouvrage.

 

Dans la foulée du livre, Samuel vient encore de réaliser un gros coup en ayant mobilisé la générosité de ses fidèles. Et preuve que ceux-ci sont nombreux, pas moins de 521.000 francs ont été récoltés, intégralement distribués à l’opération Télévie 96 qui vient en aide aux enfants atteints de leucémie.

 

Opération Télévie… suelle certes mais on dira ce qu’on veut : faut l’faire !

 

 

Denis Dargent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

To top