Article paru dans le journal “La Dernière Heure

les Sports” du 21 décembre 1994.

 

PÈRE SAMUEL  

Un don pour les enfants

 

Bruxelles – Dans un nouvel élan de générosité, le Père Samuel a offert, hier, dans nos locaux, la somme de 200.000 F à l’association Chow, qui multiplie les actions en faveur des enfants. Cet argent (qui n’est pas dépensé n’importe comment, on le voit !) provient des multiples dons anonymes que les fidèles du Père Samuel lui remettent régulièrement.

« Cet argent nous sera précieux », indique Éric Vanderaeghen, fondateur de Chow. « Il sera utilisé dans le cadre du soutien aux enfants hospitalisés à l’hôpital Saint-Pierre, à Bruxelles. En fait, cette somme nous permettra de compléter la formation des clowns qui rendent régulièrement visite aux mômes. Nous souhaitons que nos équipes aillent au-delà de la simple représentation comique – au demeurant très importante pour le moral des enfants – en s’orientant notamment vers une meilleure approche de la douleur. »

 

Le Père Samuel, pour sa part, s’est dit fort intéressé par les activités de l’association. Il a toujours accordé une place essentielle à l’enfant. Le fait que son don soit destiné à redonner du courage aux petits malades s’inscrit parfaitement dans la perspective qui a toujours guidé ses pas : aimer son prochain, surtout lorsqu’il est plus faible que soi, le soutenir, l’aider, le porter dans ses bras, s’il le faut.

 

La petite cérémonie haute en couleurs, puisqu’un clown s’était spécialement déplacé, s’est déroulée dans une ambiance détendue.

Le Père Samuel, portant sa traditionnelle soutane et son imposant crucifix (qu’il a fièrement brandi à plusieurs reprises), s’est beaucoup amusé des blagues d’un clown franchement hilarant. Les deux hommes ont communié dans un même espoir : que les enfants malades retrouvent tous le sourire !

 

Merci à l’un, comme à l’autre, d’œuvrer à une tâche aussi enthousiasmante.

D. Kabay

 

Le Père Samuel remet un don au clown représentant l’association Chow. (Ph. Alain Pierrard)

   

176.jpg

To top