Article paru dans le journal " La Dernière Heure les Sports " du 22 décembre 2003.

 

Dans la hotte du Père Samuel


 

La distribution de Nöel a rassemblé de nombreuses personnes souffrant de précarité


 

MONTIGNIES-SUR-SAMBRE ∇  Dans son cercle d'initiés, le Père Samuel est connu pour être un bienfaiteur. Sensible aux difficultés que connaissent nombre de nos concitoyens, le prêtre, exorciste et guérisseur, a toujours prôné que lui et ses acolytes étaient disposés à aider quiconque souffrait de difficultés. Ainsi, comme il le fait depuis trois ans, il a ouvert hier les portes de l'église dédiée à Saint-Antoine de Padoue (ex-couvent des Récollets) que ses fidèles lui ont offerte, et a distribué des denrées comestibles et des centaines d'enveloppes contenant des dringuelles. À l’issue de la messe dominicale, l'assistance a été conviée à rejoindre l'annexe de l'édifice religieux pour participer à une grande bourse aux vêtements et jouets.

 

“Cette année, les fidèles ont encore été plus généreux que de coutume, se réjouit le Père Samuel. De ce fait, nous pouvons offrir plus encore d'argent et de biens à ceux qui sont dans le besoin. Bien sûr, cette distribution qui se déroule depuis quelques années peu avant Noël est plus médiatisée. Mais il faut rappeler que nous offrons des biens à tous ceux qui nous le demandent tout au long de l'année. Cette fois, nous voulions juste proposer une distribution de plus grande envergure afin que les donateurs sachent que leurs biens sont offerts intégralement mais aussi afin d'inviter d'autres personnes à suivre notre exemple et à faire un geste pour les pauvres.”

Parmi la foule, on comptait des familles qui rencontraient le Père pour la première fois. “Par l'intermédiaire de votre journal, j'ai pris connaissance de cette distribution. Nous avons reçu de l'argent et trouvé beaucoup de réconfort ici. Le Père nous a donné à manger et j'ai pu rhabiller mes deux enfants.”

S. H.

 

Le Père Samuel a distribué nourriture et argent.
 
D.H. Dans la hotte (photo journal):Mise en page 1

To top