Article paru dans le journal " La Dernière Heure les Sports " du 16 août 2005.

DES FIDÈLES PAR MILLIERS

 

Après sa traditionnelle messe d'Assomption, le Père Samuel a organisé une grande distribution de vêtements et de jouets

MONTIGNIES-SUR-SAMBRE ∇  Comme tous les ans à la même date, le quartier du Gazomètre a connu une certaine effervescence lundi matin. Plusieurs milliers de personnes, dont certaines venues de France, d'Allemagne ou des Pays-Bas, s'étaient en effet donné rendez-vous dans l'Église Saint-Antoine de Padoue pour assister à la cérémonie religieuse de l'Assomption célébrée par le Père Samuel.

Depuis qu'il a acquis cet édifice religieux fin 2001 grâce aux dons de ses fidèles, c'est là que le prêtre guérisseur prêche la bonne parole et ouvre ses portes « à tous ceux qui cherchent un soutien, quelle que soit leur religion », commente le Père Samuel qui affirme recevoir plus de 300 familles par semaine. Sa paroisse connaît en tout cas une fréquentation à faire pâlir l'Église catholique.

En ce 15 août, l'assemblée est majoritairement composée de fidèles parmi les fidèles qui vouent au Père Samuel un culte sans bornes. Marie-Yvonne Denis fréquente ce personnage charismatique depuis plus de 12 ans. Elle n'avait pas mis les pieds dans une église avant cette « révélation » :« ce qui m'a attirée chez lui, c'est qu'il dit la vérité, il donne la parole vraie et est source de réconfort », explique-t-elle.

A l'issue de la Sainte Messe, de la Procession et de la Sainte Communion (qui, à elle seule, a duré plus de 45 minutes !), le Père Samuel avait organisé une grande distribution de vêtements, de chaussures et de jouets en faveur des plus démunis. Dans une salle annexe à son église, ils ont été des centaines à se ruer sur les étalages bien fournis. Ces vêtements proviennent de dons effectués durant toute l'année par des fidèles ou des anonymes.
 

I.S.
 
D.H. Des fide?les par milliers, 16 aou?t 2005 (photo journal + a

To top