Article paru dans le journal " La Nouvelle Gazette " du 17 mai 2008.


 

CHARLEROI / INCITATION A LA HAINE RACIALE

 

Le Père Samuel a mis le tribunal
“au Coran”


Ce vendredi, lors de la première audience sur les quatre fixées par la 11ème chambre correctionnelle du tribunal de Charleroi pour examiner le fond du dossier, Charles-Clément Boniface, 66 ans, a formellement contesté la prévention retenue contre lui. Pour rappel, le Père Samuel est poursuivi pour incitation à la haine raciale. Il y a quelques années, il avait déclaré devant les caméras de la RTBF que “chaque enfant musulman né en Europe est une bombe à retardement pour les Occidentaux”.

Hier, soutenu par un parterre de fidèles, quatre avocats (Mes Graindorge et Pierre) et autant de gardes du corps, le prêtre catholique et “fier de l’être” a tenté de convaincre la présidente Lecomte de sa bonne foi et de son empathie pour tous les êtres humains, quelles que soient leur race et leur religion. “Ce que je dénonce, c’est le Coran et les prophéties de Mahomet. Si je les avais écrits, je serais condamné. Ces livres devraient être interdits. Ces ouvrages sont une incitation à la haine, à la barbarie, au meurtre. Mahomet lui-même a égorgé 900 Juifs”, a-t-il précisé.

Par ailleurs, il qualifie les propos qui lui sont reprochés de mise en garde aux Occidentaux. “Si les Européens savaient ce qu’est réellement l’islam tel qu’il est prôné dans les Coran et dans les textes fondateurs, ils n’admettraient pas que des islamistes viennent s’établir un peu partout sur le Vieux Continent”, a encore indiqué le Père Samuel. Qui fait toutefois une différence entre les islamistes modérés et les plus radicaux.

Il a également affirmé qu’une famille arabo-musulmane qui s’établit chez nous est une de trop. “Car, chez eux, il n’y a pas de tolérance ni de réciprocité à l’égard des judéo-chrétiens”, estime le prévenu qui se demande toujours pourquoi il comparaît devant le tribunal. Prochaine audience le 30 mai.
 

P.L.


Que fait-il au tribunal ? JDC

 

NG17mai2008b

NG 17 mai 2008  Le Pe?re Samuel a mis le tribunal au Coran:Mise

To top