Article paru dans le journal " La Dernière Heure les Sports " du 13 janvier 2003.


 

Le Père Samuel adulé

 

La foule s'est massée hier autour du prêtre et de ses fidèles
qui distribuaient nourriture, vêtements et argent

 

MONTIGNIES-SUR-SAMBRE   “Le père Samuel, c’est comme le bon Dieu”, explique Marie-Ange, venue chercher quelques biens matériels dans la sacristie du Père Samuel. “C’est un bienfaiteur. Il est proche des gens et ne pense qu’à distribuer du bonheur. J’ai trouvé des vêtements pour ma petite-fille Vanessa âgée de 2 ans et demi, ainsi que quelques vivres pour nous aider à passer l’hiver. C’est vraiment généreux de la part du Père d’aider ceux qui en ont besoin.” S’il a l’habitude de prêter assistance aux pauvres en leur ouvrant sa porte et en leur offrant de la nourriture et des vêtements, le Père Samuel a voulu marquer le coup en organisant une grande distribution de biens.

Hier, à l’issue de la sainte Messe, des centaines de personnes, fidèles ou non, se sont pressées dans l’antre montagnard du prêtre catholique, guérisseur et exorciste, pour obtenir quelques vêtements chauds, un peu de nourriture et quelques sous. Chacun a en effet reçu des mains du père une enveloppe contenant quelques euros. “On connaît sa générosité légendaire: le Père Samuel reçoit beaucoup de dons, financiers ou pas, mais ne garde rien pour lui. Il préfère donner à ceux qui en ont besoin”, explique encore Elly, une jeune femme d’Alost qui a trouvé du réconfort en assistant chaque dimanche à la messe donnée en l’église Saint-Antoine de Padoue, bâtiment acheté par les fidèles.

Mais hier, peu importait que l’on soit ou non fidèle du père Samuel: “J’ouvre ma porte à tous, quelles que soient leurs convictions religieuses ou philosophiques”, répète d’ailleurs inlassablement celui que des milliers de gens vénèrent.

S. H.

Le Père Samuel est proche des pauvres. Il sera d’ailleurs ce mardi l’un des invités de Lieu Public, sur la RTBF. (ASAP)

 

D.H. Le Pe?re Samuel adule?, 13 janvier 2003:Mise en page 1

To top