Article paru dans le journal "La Dernière Heure les Sports " du 11 et 12 janvier 2003.


 

Le Père Samuel aide les démunis


 

Distribution de vêtements, de nourriture et d'argent

 

MONTIGNIES-SUR-SAMBRE ∇  Le Père Samuel, prêtre catholique, se présente comme un homme qui veut dispenser le bien. Vivant des seuls dons qui lui sont octroyés par ses nombreux fidèles – quelque 300.000 -, ce prêtre haut en couleurs veut porter secours aux moins nantis.

La plus grande partie des dons qui lui sont faits sont ainsi offerts aux nécessiteux.

Prochainement, et comme il le fait d’ailleurs chaque année, il remettra un chèque au Resto du Coeur de Charleroi. Cette année, ce dernier sera d’une valeur de 3.800 euros.

Parmi ses fidèles, nombreux sont ceux qui accomplissent parfois des centaines de kilomètres pour assister à la messe dominicale que le père préside dans l’église de Saint-Antoine de Padoue. Un écrin que lui ont offert ses fidèles à Montignies-sur-Sambre.

En cette période de froid polaire, le Père Samuel et ses fidèles se sont sentis plus encore concernés par le quotidien difficile des sans abris.

Outre le fait que sa porte soit ouverte à tous au quotidien le prêtre et ses fidèles ont souhaité marquer le coup en organisant, ce dimanche, en l’église de Saint-Antoine de Padoue, sise rue des Combles à Montignies-sur-Sambre, une distribution de vêtements, aliments et argent. ‘Tous ceux qui sont dans le besoin sont les bienvenus, précise-t-il. Qu’ils soient croyants ou non et quelles que soient leurs convictions religieuses ou philosophiques.”

Un rendez-vous qui devrait attirer la toute grande foule en cette période hivernale particulièrement délicate pour ceux qui manquent de tout.

S. H


 

Pour entrer en contact avec le Père Samuel: 0475/90.12.41

Le père Samuel organise, ce dimanche, en l’église de Saint-Antoine de Padoue une distribution de vêtements, aliments et argent. (SABLON)

 
D.H. Le Pe?re Samuel aide les de?munis, 11-12 janvier 2003 (phot

To top