Le Pére Samuel, prêtre catholique, a organisé durant ce long week-end pascal (Jeudi Saint, Vendredi Saint et Dimanche de Pâques – Résurrection de Jésus-Christ) une grande collecte durant laquelle il a réuni 6.000 euros qu'il enverra aux sinistrés du tremblement de terre dans les Abruzzes (Italie).

 

Article paru dans le quotidien belge « La Dernière Heure les Sports »
du 16 avril 2009.

 

 

MONDE

Mobilisation pour l’Italie

 

Le PERE SAMUEL a réuni 6.000 euros qu’il enverra aux sinistrés du tremblement de terre dans les Abruzzes (Italie)

Les collectes se succèdent un peu partout chez nous

MONTIGNIES-SUR-SAMBRE Depuis une semaine et le tremblement de terre qui a sinistré toute une région d’Italie, les initiatives se multiplient chez nous pour venir en aide à une population qui a tout perdu.

C’est le cas notamment du Père Samuel qui a mis à profit le long week-end pascal pour réunir la somme de 6.000 euros pour “ceux qui ont tout perdu là-bas”.

IL FAUT DIRE que la toute grande foule s’était massée les Jeudi et Vendredi Saints pour participer à la Passion du Christ remise en scène par le prêtre.

Ce dimanche, pas moins de 2.000 personnes assistaient à la messe en latin et en français dans une église devenue, une fois de plus, trop petite pour accueillir tous les fidèles.

Comme il l’avait déjà fait lors de l’ouragan Katrina qui avait balayé les États-Unis, le Père Samuel a organisé durant ce long week-end pascal une grande collecte parmi ses fidèles au profit des victimes italiennes.

L’AFFLUENCE mais aussi la mobilisation indéfectible des nombreux italo-belges de la région de Charleroi ont permis de réunir la coquette somme de 6.000 euros.

Il a également rendu un vibrant hommage aux trépassés de cette catastrophe ainsi qu’à leurs familles éplorées puis a fait jouer en leur honneur l’hymne italien.

Le Père Samuel a réuni 6.000 euros qu’il enverra aux sinistrés du tremblement de terre dans les Abruzzes.

Source de l'article DH

 

D.H.  16 avril 2009 Mobilisation pour l'Italie:Mise en page 1

To top