Fête de l’Ascension 2010

 

 

 

 

Quarante jours après la fête de Pâques, qui marque la résurrection de Jésus-Christ, l’Église catholique célèbre la fête de l’Ascension, c’est-à-dire la montée du Christ au ciel, en présence de ses Apôtres :

« Au cours d’un dernier repas, il leur enjoignit de ne pas quitter Jérusalem, mais d’y attendre l’accomplissement de la promesse de son Père […] : “Le Saint-Esprit va descendre sur vous, il vous donnera la force et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.” 

À ces mots, sous leurs yeux, il s’éleva de terre, puis un nuage le déroba à leurs regards. Or, tandis qu’ils le suivaient des yeux s’éloignant dans le ciel, voici que leur apparurent deux hommes vêtus de blanc qui leur dirent : “Galiléens, que restez-vous là à regarder au ciel ? Ce Jésus qui vient de vous être enlevé vers le ciel, en reviendra de la même manière que vous l’y avez vu monter.” 

Descendant alors du mont dit des Oliviers, situé près de Jérusalem […], ils retournèrent en ville. En arrivant, ils montèrent dans le cénacle où ils séjournaient. […] Et tous, d’un seul cœur, persévéraient dans la prière. »

Actes des Apôtres, chapitre 1, versets 4-14.

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=D5ueXEl9Om4

To top