Le 10 avril était célébré le Vendredi Saint, jour où l'on commémore la condamnation à mort et la crucifixion du Christ. À cette occasion, le Père Samuel a refait dans son église, et en présence de nombreux fidèles, le traditionnel Chemin de Croix en 14 stations.

 

Accueil


 

Entrée solennelle


 

Explication des 14 stations


 

Chemin de la Croix. Le Père Samuel a reproduit les 14 stations traditionnelles du Chemin de Croix accompli par le Christ. Pour illustrer la fidélité du Père Samuel à la tradition catholique, nous avons comparé ces 14 stations aux extraits correspondants du célèbre film de l'acteur et réalisateur Mel Gibson La Passion du Christ (2004), consultable sur les sites suivants :

http://www.thepassionofthechrist.com
http://www.passion-movie.com/francais/
http://lapassionduchrist.net/

Sur ce film poignant de réalisme, le Père avait été, à l'époque (2004), invité par un journaliste à donner son avis et s'était pour l'occasion rendu au cinéma :
http://www.dhnet.be/culture/cinema/arti … genie.html


 

Après le Chemin de la Croix, le Père Samuel a procédé à la lecture de la Passion, c'est-à-dire le récit des souffrances et de la mort du Christ d'après l'Évangile selon saint Jean.



 

Vénération de la Sainte Croix. Pour terminer les cérémonies du Vendredi Saint, le Père Samuel et, avant lui, les fidèles présents dans l'église sont, conformément au rite catholique traditionnel, venus un par un s'incliner devant la croix en signe de respect pour le Christ, mort crucifié pour le salut de l'humanité.


 

To top