1) De gauche à droite, sur la photo : le directeur du Séminaire des Maronites ; un prêtre irakien ; Monseigneur l’archevêque Grégoire Éphrem Jarjour, auxiliaire du Patriarche syro-catholique d’Antioche, le Cardinal Gabriel Tappouni († 1968) ; le nonce apostolique (du pape Paul VI) au Liban, Monseigneur Gaetano Alibrandi († 2003) ; le Père Samuel (au centre, en blanc), le jour de son ordination (29 juin 1967) ; l’évêque de Jérusalem, Monseigneur Paulus ; Monseigneur Thomas Jean, directeur du Séminaire de Charfeh au Liban.
…
2) Le Cardinal Gabriel Tappouni de l’Église syro-catholique. Il accueillit le Père Samuel lors de ses études au Liban. Son auxiliaire Grégoire Éphrem Jarjour a ordonné le Père Samuel prêtre catholique.
…

 

3) À droite sur la première photo, le Père Samuel se tenant aux côtés du Cardinal belge Maximilien de Furstenberg, au Liban (en 1968).

 

…

 

4) Visite du Cardinal belge Maximilien de Furstenberg au séminaire syro-catholique du Liban. Le Père Samuel se trouve à gauche sur la photo.

 

…

 

5) Première Communion (Mésopotamie, 1971). Le Père Samuel se trouve à gauche sur la photo.

 

…

 

6) Le Père Samuel enseigne le catéchisme en langue arabe, par l’intermédiaire de dias, à de jeunes enfants et à leur mère (Mésopotamie, 1972).

 

…

To top