Headline title

You can write any description here or delete if you dont want to use this

 

Ce dimanche 13 septembre 2009, au cours de la sainte messe, le Père Samuel accueilleraJean Robin, responsable des éditions Tatamis qui a récemment publié la traduction française du best-seller de la romancière russe Elena Tchoudinova, La mosquée Notre-Dame de Paris, année 2048. 

Cet ouvrage, qui s'est vendu à plus de 100.000 exemplaires en Russie depuis sa parution en 2005, est décrit par l'auteur comme un roman-mission. Sous la forme d'une fiction se déroulant à Paris au milieu du XXIe siècle, le récit sonne comme un véritable cri d'alarme face à l'islamisation de la France. 

Dans son roman, dont l'action se situe en 2048, Elena Tchoudinova imagine la France comme une terre gouvernée par la charia, la loi islamique, et où la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris, haut lieu de la chrétienté en France, finit par devenir une mosquée, alors que le Vatican a déjà été réduit en cendres par les musulmans. 

Lors de sa visite au Père SamuelJean Robin sera accompagné d'Anne-Marie Delcambre, spécialiste de l'islam et de la langue arabe, et auteure de la préface à la traduction française du roman. 

Dans sa préface, Anne-Marie Delcambre évoque notamment la ressemblance entre lePère Samuel et le principal personnage du roman, le Père Lotaire qui, dans le récit d'E. Tchoudinova, est le seul prêtre à lutter contre la transformation de Notre-Dame en mosquée. 

 

Le Père Samuel accueillera Jean Robin (dimanche 13 septembre 2009).
Jean Robin : http://www.tatamis.fr/

 

Elena Tchoudinova, Anne-Marie Delcambre et le Père Samuel
Elena Tchoudinova, Anne-Marie Delcambre et le Père Samuel
0 Comments
Leave a comment

To top