Ce dimanche 22 mars 2009, le professeur Louis Chagnon a rendu une nouvelle fois visite au Père Samuel et a assisté à la sainte messe catholique au terme de laquelle il a adressé aux nombreux fidèles présents dans l'église le message suivant: 

"Chers frères et sœurs, je suis heureux de me retrouver une nouvelle fois parmi vous et de participer à ce miracle hebdomadaire que réalise Dieu à travers le Père Samuel. Car célébrer une messe dans une église qui était vouée à la démolition ou pire est un miracle. 

Mais qu’un prêtre remplisse une église et pas une mosquée voilà qui est devenu anormal pour les faux prophètes et les pharisiens d’aujourd’hui. Ils n’ont pas disparu depuis la venue sur terre du Christ, ils ont pris d’autres aspects et d’autres noms, mais ils ont toujours le même rôle : faire apparaître le bien pour le mal et le mal pour le bien. Il existera toujours quelque part un juge inique ne craignant pas Dieu et méprisant les hommes (Luc, XVIII). 

Je sais que certains d’entre vous ont subi des persécutions, le Christ nous avait prévenu : « On mettra la main sur vous, et on vous persécutera, vous livrant aux synagogues et aux prisons, vous traînant devant les rois et les gouverneurs, à cause de mon nom. Et cela arrivera pour que vous rendiez témoignage. » (Luc XXII) 

Frères et sœurs glorifiez-vous de ces persécutions car cela veut dire que vous êtes les témoins et les acteurs de la résistance chrétienne face à la déliquescence de notre société occidentale. Vous êtes le rempart tenez bon ! Comme nous enseigne le Christ « C’est par votre constance que vous sauverez vos vies », en tout cas vous pouvez être assuré de mon soutien." 

Louis CHAGNON 
22 mars 2009

À l'occasion de cette visite, et comme on peut le voir dans les vidéos ci-dessous, le Père Samuel a offert à Louis Chagnon un crucifix ainsi qu'une série de livres sur la spiritualité chrétienne et l'histoire sainte. 
 

To top