5) Père Samuel, La Sainte Messe catholique, L’exposé de la foi chrétienne et Les prières de saints protecteurs et guérisseursÉditions Les Presses du Lion, 1996, format A5, 400 pages.

SAINTE MESSE CATHOLIQUE

RETOUR AUX SOURCES, RETOUR A LA VERITE

Charles Boniface, dit le Père Samuel, se dit volontiers « un berger qui donne sa vie pour ses brebis ». Dès lors, pour ce prêtre catholique, voyant et guérisseur, la sainte Messe est un acte d’une importance capitale.

Celle qu’il donne, chaque dimanche et à l’occasion des fêtes religieuses et de sacrements, tels le mariage, le baptême ou la confirmation, est un véritable retour aux sources de la célébration fondamentale du Sacrifice du Christ sur la croix.

Le Père Samuel célèbre la sainte Messe en latin selon le rituel qui a été de mise dès les origines de cet office divin. Ce retour au Sacré et à la Tradition chrétienne, enthousiasme des milliers de personnes qui suivent avec ferveur les offices donnés par le Père Samuel.

Durant ce temps, les églises de Vatican II, c’est-à-dire de l’Eglise moderniste, se vident de plus en plus …

Outre la relation de la sainte Messe originelle, le présent ouvrage comporte de très nombreuses prières qui furent, parfois bannies par l’Eglise contemporaine.

Des prières des Saints qui nous protègent et nous guérissent, et même des rituels anciens qui, pourtant, firent leurs preuves auprès de nombreuses générations de fidèles. Mais, ici aussi, Vatican II a balayé d’un geste maladroit ce patrimoine religieux qui fit la grandeur de l’Eglise primitive.

Par ses actes et ses pensées, le Père Samuel réhabilite ce patrimoine merveilleux. « la Sainte Messe catholique, l’exposé de la Foi chrétienne et les prières de Saints protecteurs et guérisseur » que vous avez sous les yeux en est un incontestable outil.

Pierre GUELFF

Journaliste-Ecrivain.

To top