2) Pierre Guelff, Père Samuel – Prêtre, voyant et guérisseur – Dialogue entre un prêtre traditionaliste et un franc-maçonÉditions Les Presses du Lion, 1994, format A4, 192 pages, nombreuses photos en couleur.

PRETRE VOYANT ET GUERISSEUR

UN LIVRE DE « VERITE » !

 

Pierre GUELFF, journaliste, écrivain et conférencier, est un passionné d’insolite, de paranormal, d’étrange et de Sacré.

Ses nombreux articles et ouvrages, ses émissions radiophoniques et ses participations à des débats télévisés, en ont fait un incontestable spécialiste du genre.

Parallèlement à cette intense activité, sa profession de journaliste d’investigation, le met fréquement en contact avec les affaires judiciaires, les grands problèmes de société, le « vécu » de maintes personnalités.

Parmi celles-ci, le Père Samuel !

Dans un premier ouvrage, Pierre GUELFF a dépeint ce prêtre traditionaliste en bute avec sa hiérarchie. Il lui a aussi donné la parole et a tenté de nouer un dialogue de « réconciliation » avec ceux qui traînaient ce « prêtre rebelle » dans la boue. 

Si la justice civile a réhabilité le Père Samuel dans sa fonction, la puissante Eglise n’accepta pas sa propre défaite.

Dans ce deuxième ouvrage, l’auteur a décidé de dévoiler d’autres aspects de ce combat livré par l’évêché de Tournai à l’encontre du Père Samuel, mais aussi de montrer l’ « embarras » de l’archevêché et de certaines autorités civiles face à cette situation inhabituelle.

D’autre part, dans un esprit d’ouverture et d’intelligence, le Père Samuel a accepté d’approfondir sa réflexion en dialoguant avec le Franc-Maçon Pierre GUELFF.

Ce dialogue, entre un prêtre traditionaliste et un Franc-Maçon, est d’une richesse insoupçonnée.

A vous de le découvrir…en toute tolérance, bien sûr!

Pierre GUELFF a obtenu le Prix des Auteurs de l’Année décerné par la Communauté française de Belgique, ainsi que le Troisième Prix et la Médaille de la Ville de Versailles au concours littéraire international « Arts et Lettres de France ».

To top