Headline title

You can write any description here or delete if you dont want to use this


En août 2010, le Père Samuel, accompagné de quelques-uns de ses fidèles, s'est rendu dans la région parisienne pour participer à la célébration d'un mariage selon le rituel syriaque. La cérémonie s'est déroulée dans l'église syro-orthodoxe Sainte Marie Mère de Dieu, dont le prêtre, le Père Yakup, est un neveu du Père Samuel. 

 


Première vidéo. Début de la cérémonie faite essentiellement de prières et de bénédictions chantées en langue araméenne.
 

 

Deuxième vidéo. Homélie du Père Samuel prononcée en français à l'attention des mariés et de toute la communauté araméenne établie en France. Après l'homélie, chant en latin en l'honneur de la Sainte Vierge Marie, Reine du ciel (Regina Caeli), entonné par la délégation belge accompagnant le Père Samuel.

 

 


Troisième vidéo. Suite et fin de la cérémonie du mariage comportant la bénédiction et l'imposition des couronnes sur la tête des mariés, rituel en usage dans les Eglises chrétiennes orientales. A la sortie de l'église, rencontre du Père Samuel avec les Araméens présents à la cérémonie, à qui il distribue bénédictions et médailles pieuses.

 

 


Quatrième vidéo. Fête et repas de noce rassemblant les jeunes mariés, leurs familles et amis à qui le Père Samuel adresse quelques mots en français et en araméen.

 
 
 

 

 

 

0 Comments
Leave a comment

To top